Le porte-conteneur : un moyen insolite pour voyager

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Quelle est la durée moyenne d’une traversée en porte-conteneur ?

Il existe plusieurs types de cargos sur lesquels on peut voyager et le porte-conteneur en est un et c’est exceptionnellement un moyen insolite pour voyager. En fait, faisant partie actuellement du commerce mondial, il s’agit d’un bateau géant qui transporte généralement des conteneurs à l’exclusion de tout autre type de marchandises. Le porte-conteneur constitue en fait le plus gros cargo du monde et d’ailleurs c’est aussi le plus commun pour le transport des passagers et c’est ce qui fait sa particularité. Au niveau de la durée moyenne d’une traversée en porte-conteneur, on ne peut la définir car il arrive de passer plusieurs semaines en pleine mer, cela dépend évidemment du lieu de destination finale, mais d’autres facteurs aussi tels que les aléas météorologiques, ou encore mécaniques, puis les temps d’escales si courts soient-ils car les opérations de chargement et de déchargement se font rapidement qu’on n’a pas le temps de quitter le port.

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Les parcours possibles avec ce type de bateau

On ne peut pas déterminer exactement les parcours possibles des porte-conteneurs car cela dépend de chaque porte-conteneur et des lieux de destination qu’il peut se permettre. N’empêche qu’en général, ils suivent les lignes maritimes qui traversent les mers du monde comme par exemple Asie vers Nord Europe, Asie vers la Méditerranée , USA vers Asie, Europe-Guyane -Brésil , Canada vers Asie , Asie vers la Mer Adriatique , Mer Méditerranée vers la Côte Est des Etats-Unis, en gros dans les pays développés. Par ailleurs, il est à noter que la compagnie Maersk Sealand est en ce moment la ligne de porte-conteneur la plus longue parcourant en quinze semaines la côte est des États-Unis, la Méditerranée, le canal de Suez, Singapour, Hong Kong, Taïwan, et la côte ouest des États-Unis. Les porte-conteneurs peuvent parcourir une ligne déterminée par exemple de l’Asie vers l’Europe seulement mais encore une fois, ils peuvent toujours se décider des itinéraires qu’ils veulent traverser.

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